Eye of the storm

Photo © Guy Perrenoud

Production La Grenouille. De Charles Way. Librement inspiré de la pièce de William Shakespeare The Tempest

Première 19.10.2011

Prospero est un puissant magicien qui vit avec sa fille Miranda sur une île coupée de tout. Prospero y a créé un univers fictif pour que Miranda soit uniquement entourée d’agréables et de belles choses. Les années passent, l’enfant grandit et exige des explications avec véhémence, de plus en plus fréquemment: «Qui suis-je? Pourquoi nous trouvons-nous ici, où est ma mère, à quoi ressemble la vie?». Prospero préfère se taire et éviter le sujet.
Pour ses quatorze ans, Miranda reçoit comme toujours un très beau collier de coquillages, mais n’obtient aucune vérité. Furibonde, elle se rebelle contre le pouvoir
de son père, contre ce monde merveilleux fait de trompe-l’œil. En tentant de s’initier à l’art fantasmagorique de Prospero, elle déclenche une effroyable tempête qui dépose deux jeunes naufragés sur le rivage. Et la rencontre avec la vraie vie commence.

Une histoire tumultueuse sur le désir brûlant de découvrir le monde et la sève de la vie, d’assumer ses responsabilités et de s’affranchir de la tutelle paternelle. Faire ses propres expériences, même si elles peuvent s’avérer douloureuses et laisser un goût amer.

Générique

Avec Pascale Güdel, Arthur Baratta, Liza Baumann, Stefan Liebermann, Isabelle Freymond
Mise en scène Charlotte Huldi
Scénographie Verena Lafargue Rimann
Musique Jonas Kocher
Conception lumière et technique Tom Häderli

Première

19.10.2011, Biel/Bienne, Coupole/Chessu